Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Lolo XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. A+Lolo+XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:07

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.


Un titre qui en dit long ...

J'ouvre ce post pour permettre à tous de teste sa connexion internet et de comprendre pourquoi parfois sur des jeux tel que des FPS (Call of Duty ou autre) nous avons l'impression que l’ennemie "ne prend pas les balles"

Tout d'abord, allez sur votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet), ouvré votre compte, généralement avec votre numéro de tel et identifiant et recherche la fonction test de débit.
Vous apprendrez votre débit approximatif, la distance du NRA (répartiteur ADSL) à chez vous et son taux d’affaiblissement, ainsi que votre IP.

Effectuez ce test à plusieurs reprise et si possible sans votre Xbox allumé et tout appareil relié au web, sauf votre ordi bien sur Wink
Suivant les horaires votre débit va fluctué, cela dépend du trafic au niveau du NRA.

Après comment interprété les résultats ?

Adresse IP :
Si vous, vous apercevez ce que votre adresse IP change, cela veut dire quelle n'est pas fixe et donc votre connexion Xbox live pendant les jeux risque de vous désavantagé.

Débit :
Il est estimé par un site reconnu que la moyenne des connexions tourne aux alentour de 6 Méga et 20 Méga pour les dégroupés.

Wifi :
A peut être utilisé au minimum. En effet suivant l'emplacement de votre modem et la distance de votre Xbox le réseau Wifi peut être fortement atténué, il suffit que celui ci croise une cloison de type placo avec renfort regrette fer pour que le réseau soit absorbé, de même les veilles construction en pierre sans néfaste pour ce genre de réseau.
Il existe un FAI qui utilise un autre type de Wifi plus puissant qui ce sert justement des contraintes des maisons pour "rebondir".

Câble :
La meilleur solution pour votre installation.
Une condition tout de même, utilisé du câble blindé et même évité qu'il débouche à coté de prise électrique ou autre interférence, ceci afin de gardé une connexion stable.


Revenons à nos test de connexion ...

Peut être avez vous remarquez su certains jeux (ex. MW3) quand vous recherche une partie, il annonce votre PING.
Le Ping est le temps de réponse en jeux.
Par exemple il est recommandé sur MW3 d'être à un Ping égal ou inférieur à 75 et plus il sera bas, meilleur ce sera entre le temps ou vous tiré et le moment ou vous touché.
Les Ping sont calculé en milliseconde, ce qui semble infime, mais fait la différence sur un jeux.





Site de test :

Des test de débit montant et descendant plus Ping sont disponible sur le site ookla entre 0 et 20 méga et sur Dégroupe Test de 0 à 100 méga.




De mon coté, je suis en ADSL 2+ (pas encore dégroupé) avec un débit entre 17 et 22 méga en réception, 1 méga en émission et un ping entre 40 et 50 Wink le tout branché parle câble croisé/blindé sur un switch distribuant aux ordi, tv et Xbox.

Bon test à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
KANiiBALLZ

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. 1_510
KANiiBALLZ

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2013

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:40

c'est cool que tu parle de ce sujet ultra fâcheux ! tu as parlé du coté technique, si tu me le permet je vais parler du coté pratique ^^ :le jeu en ligne n'est malheureusement basé à 75% que sur la connexion, (je prend comme exemple HALO3, si vous n'avez pas une bonne connexion, vous ne pourrez jamais atteindre le niveau max). autrement dit, le "Hosteur" (pour ceux qui ne le savent pas, celui qui à la connexion adéquate pour héberger la partie) subira moins de dégâts et en infligera plus, ce n'est pas parce que la connexion lui donne une armure et des balles perforantes à haute vélocité, nonnnn !! C'est juste parce que le "Hosteur" aura une avance sur vous de quelque millièmes de seconde qui suffisent à faire que vous débouchez de derrière un rocher pour lui avant que vous, de votre coté ne soyez véritablement sortie, il va donc commencer à tirer avant vous et donc subir vos dégâts après que vous les ayez véritablement infligé. Dans COD c'est très compliquer à le déceler car entre la connexion et les RF c'est pas évident, mais dans HALO c'est extrêmement flagrant, il faut s'y pencher en partie c'est important car sela permet de voir comment aborder l’ennemie malheureusement cela viens de plusieurs choses, votre propre connexion, mais aussi de l'emplacement des serveurs du jeu, en général c'est sur le sol américain, ils ont donc une nette avance sur nous, c'est pour cela que les américains son très mauvais en LAN, car dans ce cas précis il n'y à aucune connexion internet et donc un temps de réponse égale pour tous. Il y à aussi les tout petit pays qui n'ont pas beaucoup de monde connecté et donc des fournisseurs d'accés absolument pas surchargé ( je pense en particulier au joueur de Nouvelle-Zélande) Mais il y à aussi les Japonais qui on un débit tellement important que généralement, ils font planté la partie, car oui en fonction du PIN et du NAT il y à des "Hosters BON" et des "Hosters MAUVAIS" ceux qui vont délivrer une égalité des deux cotés assez homogène, ce qui est à peu prêt le cas en générale, je dis à peut prêt car le "Hosteur" lui aura toujours cette avance et son équipe un petit peu moins flagrant mais quand même sont les BON et ceux que l'on appelle les MAUVAIS sont ceux qui vont mettre tout le monde dans le "rouge" sauf lui et son équipe. Dans Les teams élitiste ONLINE, la connexion est quasiment voir plus important que le niveau lui même, car avoir le HOST dans un match assure la victoire quasiment assurément. ce vecteur est tellement important que avant chaque match de team sur HALO, un test de connexion est obligatoire entre les deux team (un mode de jeux spécial qui fais un classement de tout les joueurs, de la meilleur connexion à la plus mauvaise) ce genre de teams recrute généralement un américain pour pouvoir bénéficier de sa connexion (La team Ng par exemple Razz ) Plusieurs choses à savoir pour limiter ce désavantage: avant chaque match d'importance (sinon c'est la mort ^^) redémarrer le modem, je ne sais pas techniquement ce qui ce passe dans la petite boite mais c'est ultra bénéfique, ne pas être dans un groupe d'amis, cela prend de la connexion (en plus pour la petite histoire, sur HALO en tchat de jeu celui qui, quand il parle à la voix saccadé est le hosteur) et si possible être branché en ethernet, sa change beaucoup.

Voila Voila, maintenant vous savez presque tout sur la connexion sur le plan technique au plan pratique, si vous voulez savoir la particularité de la connexion de chaque pays, demandez moi, je commence à connaitre tout les styles ^^ et n'oubliez pas si vous tombez face à des Japonais, COUREZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:04

Très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. A+Lolo+XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:23

Arthur, quand tu dit redémarré sont modem, je pense que le fait que cela soit "bénéfique" vient que certains modem (box) dit avec fonction routeur n'en son pas vraiment.

Prend l'exemple d'une box mal configuré, lance un ordi tu as la connect, puis lance un autre appareil et la tu n'a rien, donc le routeur n'est pas actif, mais il arrive que parfois le premier appareil connecté mange la bande passante sur celui branché après, sans parlé du wifi et autres paramètre.

Il ne faut pas oublier les fournisseurs d'accès, ils promettent tous la même chose, mais la réalité est bien loin ... une chose qui est rarement dite et affaiblissement du à la distance du NRA (poste ou son relier les connect et tel) genre tu prend un abonnement pour 20 méga, le gars à coté aura parfois plus et toi à 2km tu n'a plus rien.
Sans compté aussi sur la qualité du réseau, par exemple chez moi Free prime de loin, SFR est pas trop mal et FT à du mal coté stabilité.

Autre détail très important votre installation :
A partir du boitier extérieur les câbles ces vous ainsi que les prise murale.
1 - Il vous faut vérifier le taux d’oxydation des fils, voir les refaire et bien branché les contact.
2 - Le passage du câble : évite d'avoir un câble de tel suivant un câble de courant
3 - La sortie et son branchement : Évité d'avoir cinquante truc branché dessus avec des doubleurs, etc ... (sa existe j'ai déjà vu)
4 - Liaison entre le modem et la prise : la aussi évité de laissé trainé votre câble à coté des prise d'alim de votre Xbox, tv, ampli (j'ai le souci chez moi)
5 - Branchement du modem : Il vaut mieux le branché sur une prise murale qu'un bloc avec plein de truc dessus, la pollution électrique existe, ce qui peut joué sur l'intensité et faire tombé votre connexion;
6 - Un truc important, un genre de condensateur plat à trois patte qui ce trouve dans le boitier FT généralement sur les veilles installation (il est plus souvent intérieur). Il vous faut absolument l'enlevé et rebranché les fils. Ce condensateur ne sert plus à FT, c'était du temps des tel à cadran, mais le laissé occasionne de grosse perte de connexion.

Donc si vous avez des soucis de co et que vous avez vérifier tout cela et que rien ne fait, je vous conseille de teste votre co via d'autre FAI, parfois on a des surprises.





Sinon, de mon coté, je n'ai plus mon switch puisque je suis passé sur la Freebox Révolution et du coup je profite de son routeur intégré et j'avoue j'ai gagné au change, même si ma co n'a augmenté que de deux/trois méga, mon ping tourne entre 20 et 30 donc mieux qu'avant, je me permet même d'enregistré une émission pendant des parties sur le live avec madame sur la tablette ou l'ordi ... on j'avoue avoir vu quelle gars tiré avant moi, mais étaient il français ou Japonné Wink
A savoir aussi j'ouvre mon réseau en hotspot afin que moi aussi je puisse en profité en balade.


Actuellement je suis en "dégroupé total" à 714 m du NRA avec un affaiblissement de 10 dB sur une ligne en DSLAM ADSL2+

A savoir que j'ai aussi la possibilité de réglé mon ping via mon interface Free :
- Par défaut : environ 30ms (le mode que j'utilise)
- Mode FASTPATH : latence minimum mais pas de correction d'erreur
- Mode PATATE : synchro sans bridage, mais au risque de perdre des paquets
- Mode SERENITE : recommandé pour la tv pour evité les gels mais réduit le débit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:54

OK Laurent,j'ai aussi la Revolution,mais je ne pensais pas que le débit pouvait avoir une incidence sur le jeu en lui meme !!!
Super interessant vos infos,bien de savoir une fois ou on se situ coté connection.En tout cas quand je suis sur la console,et ma femme sur l'ordi,ca se passe bien,je regarderais plus tard les débits etc...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. A+Lolo+XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:09

Comme je disait, le routeur de la Freebox Revolution est niquel, et pourtant ce n'est qu'un routeur, rien de fantastique.

Petit détail que j'ai omis de dire, mis à part les tel et tablette (pour le coté nomade) tout le reste de ma co passe par cable Ethernet, pourtant j'ai bien teste le wifi à l'achat de ma dernière Xbox ... rien de fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
A Lolo XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. A+Lolo+XI

Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:35

A quel sujet ?

La bestiole à trois pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Empty
MessageSujet: Re: Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.   Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre connexion internet ou comment savoir pourquoi certains sont meilleur que vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur score du 1er jour extinction sur nightfall
» [FINI] Road Trip 51 - "Meilleur décorateur" (vote du 5 au 11/11)
» Riche ou pauvre ? Comment le savoir ?
» Battlefield 4 : problèmes de connexion en multi
» Quand internet flanche ... sa donne des truc marrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox 360 :: Archives : Les hits / Les tests / Jeux / Matériel / Kinect :: Matériel Xbox-