La société britannique Captive Media s'attèle à développer son projet d'urinoirs interactifs depuis 2011. Aujourd'hui c'est chose faite avec déjà 9 pays européens qui l'ont adopté, prochainement cap aux États-Unis !
Désormais les hommes eux aussi iront au toilette ensemble ! Non pour papoter comme les femmes mais bien pour jouer à celui qui a la plus grosse vessie.
Presque 2 ans après avoir sortie ses urinoirs d'un nouveau genre, la société Captive Media se lance le défi de commercialiser son système à tous les endroits du Royaume-Uni et plus seulement dans les bars branchés. Comment cela fonctionne-t-il ? Pas de manettes, ce sont bien les "jets" qui contrôlent les mouvements effectués dans le jeu et retranscrit à l'écran installé en face de vous. Plusieurs jeux sont déjà utilisés tels qu'un test de QI, une course de ski, de sprint ou encore un casse briques. Plus encore, les joueurs pourront partager leur score sur leur Smartphones et comparer leur résultat avec ceux de leurs amis.
Plus d'excuses alors pour ces Messieurs qui visent à côté! Ludique et pratique, ce nouveau concept séduit tous les hommes qui l'ont essayé. En effet, 80% des clients déclaraient être susceptibles de rester plus longtemps au bar ou d'y revenir. En parallèle, les bars qui ont adopté ces urinoirs ont vu leurs ventes de boissons décollées. Un énorme succès donc pour Captive Media qui a levé près de 700 000 dollars auprès d'investisseurs pour développer ses points de vente, notamment dans d'autres lieux publics que les bars, tels que les aéroports et les hôtels.
Qui sait, les joueurs de ces urinoirs "geeks" seront peut-être aux aussi un jour inscrits dans les records du monde les plus étonnants !
en revenche le retour sur investissement pour les etablissement sera de vendre plus de bieres ....
plus tu bois ,plus tu joues ......