Yop a tous,aujourd'hui je propose mes services de passionné automobile,car oui les caisses c'est mon truc et Forza et THE référence!
Tout d'abord choisir sa voitureOn choisi une voiture parcequ'elle nous plait sur plusieurs point: Esthétique,puissance,adhérence,réputation etc...
Du genre on connait la robustesse des voitures allemandes, l’adhérence et maniabilité des japonaises ou la vitesse de pointe d'une américaine!
Ceci est a prendre en compte vu que le jeux ce veux réaliste en beaucoup de point.
Préparer sa voiture? Oui mais la connaitreAvant de préparer sa voiture il faut la connaitre,il faut savoir:
-Type de train (Propulsion, Traction, 4 roue motrices) ceci a un impact énorme sur votre style de conduite
-Puissance
-Poid
-Son allure (oui pour une voiture au courbe arrondi accroche mieux qu'une toute carré qui prendra le vent!)
Un pro vous dira toujours que le plus important et le rapport Poid/Puissance!
Une golf mk1 (petite légère) booster a fond et maitriser fera d’énorme dégât contre un bolide énorme et puissant!
Tout sa si on pense comme un pro,mais c'est un jeux,certain fan sur le net on pousser jusqu’à l’extrême en réglant chaque parti du moteur et du véhicule (certaine prepa sur youtube sont très intéressante!)
Exemple je suis un fan de Vag et Japonaise,je prend toujours une golf Mk2 GTI G60 qui est une traction et une AE 86 qui est une propulsion,je ne joue pas de la même manière avec les 2,car drifter sur une trueno c'est facile vu qu'elle part de l'arrière donc je prend mes virage différemment.
Par exemple une accélération brutal sur ma trueno en virage me fera drifter facilement,un coup de frein,accélération et c'est parti!!! (Forza 4 descente japonaise
)
Tandis que ma Golf mk2 en traction je prendrai mes virage d'une certaine manière, pour drifter ce sera différent!
Préparation basiqueExemple sur ma mk2!
Je boost le moteur de manière intelligente,beaucoup de gens croivent qu'il faut tout a fond pour être ultra fort et rapide,c'est faux!
Mon moteur peut être d'origine (pour sa choisir votre véhicule et définissez la classe que vous voudrez f,e,d,c etc...) et bouffer pas mal de caisse,pour sa:
-Alléger la caisse
-Prendre des pneu efficace (course pour ma part)
-Les prendre large (adhérence augmente)
-Rabaisser la voiture (une voiture basse accroche mieux et répond mieux a la maniabilité qu'une caisse haute!)
-Faire attention au réglage des barre stabilisatrice
-Préparer le moteur efficacement (ou carrément le changer comme proposer,ne mettez pas tout a fond,toujours regarder attentivement,même si une baisse de classe ce fait,regarder bien les avantage)
Par exemple par fois je ne change qu'un turbo et quelque élément basique parfois pour un gain de puissance minime ou plus élever mais pour garder une voiture stable et maniable (combien de Keke j'ai vu sur le net avec leur voiture booster a fond qui savent pas conduire!)
N'oubliez pas que la puissance ne fait pas tout,c'est pas parcequ'on prend une voiture comme une R8 ou une veyron qu'on est the king,un king c'est le mec qui avec sa caisse te prend le circuit comme un biberon pour bébé! :ppp
Pour dire que je suis fan,j'ai plusieurs golf et trueno différente pour tout type de course et classe,résultat avec ces 2 vieilles mémères je leur fait sucer mes roues arrières!
Tout sa est a prendre comme on le souhaite,c'est des petites astuces car pour moi Forza et la simulation qui fait vivre ma passion car le réalisme sur plusieurs point me fait frissonner.
Quand j'aurai Forza 5,j'aurai plaisir a aider chacun d'entre vous si je le peux.
Aider vous du net beaucoup font des tutos et vous apprennent a drifter comme initial D!! :pp