Alassthor
Messages : 688 Date d'inscription : 13/01/2014 **** Alassthor est en bannis pour avoir prononcé une menace oralement envers un XB1 lors d'une réunion du groupe, mais aussi pour non respect du règlement et incompatibilité d'humeur.
| Sujet: Historique de la console Mer 26 Fév 2014 - 9:03 | |
| La Vectrex est une console de jeux videos 8 bits développée par Smith Engineering et distribuée par General Costumer Electric, et plus tard par MB (Milton Bradley Company) après le rachat de GCE. Elle est sortie fin 1982, et cesse d'être produite en 1984 après le krach du jeux video en 1983. " /> Contrairement aux autres consoles qui sont connectées à une télévision pour afficher des graphismes, la Vectrex inclut son propre moniteur qui affiche des graphisme vectoriels. Bien que l'écran soit monochrome noir et blanc, tous les jeux sont fournis avec un filtre en plastique coloré qui devait être glissé devant l'écran. À cette époque, beaucoup de jeux d'arcade populaires utilisaient des affichages bitmap, et GCE cherchait à s'écarter du lot pour vendre des adaptations de très haute qualité en images vectorielles de jeux comme Astroids, Space Wars, Pole Position, Armor Attack et Pac-Man. La Vectrex sort en 1982 face aux Atari 2600 et 5200 ainsi qu'à l'Intellivision, qui sont des consoles se branchant sur un téléviseur. Mais la Vectrex disposant de son propre affichage sans avoir à occuper une place sous le poste familial, cette caractéristique sera reprise comme argument commercial y compris sur l'emballage du produit. De plus la définition en pixels produite par une console telle qu'une Atari était à l'époque très faible, alors que l'affichage d'une Vectrex, bien que monochrome, offrait une clarté d'image exceptionnelle. La manette de la Vectrex comporte 4 boutons et un stick multidirectionnel, la prise est une fiche femelle D-sub. Jusqu'à deux manettes peuvent être branchées simultanément. La manette est recouverte d'un film plastique autocollant, ce qui empêche l'accès aux vis situées en dessous. Le système électrique interne est composé de circuits imprimés. Il existe aussi un crayon optique, le LightPen, qui peut être utilisé comme contrôleur. Elle est aussi la première console à proposer des lunettes 3D: Le "3D Imager" créé par John Ross. Specifications Techniques(source wikipedia) |
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