Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alchemist

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier 1_510
Alchemist

Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2014
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier DayOne92

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:12

"Bien sûr, tous les geeks ne sont pas d’immondes machos; bien sûr, toute cette m****** [mot de français moderne désignant une matière] est le fait d’une minorité très active (enfin, j’espère. J’avoue qu’à force de tomber sur ce genre de choses absolument tous les jours, on finit par douter.) Mais – et c’est là tout le fond du problème – il s’agit d’une minorité complètement tolérée, voire encouragée par la communauté".

lire la suite : http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/#chap7

Réveillée de bon matin et surfouillant sur le net, j'ai trouvé CET article qui est tout simplement ÉDIFIANT il met en lumière ce que j'avais perçu depuis le jour ou moi femme devant l’état civil j'avais décidé de me mettre aux jeux EN LIGNE.

Je l'ai lu jusqu'au bout et franchement je me dit qu'une communauté comme la votre est un remède à ce genre de "cancer" je me félicite d'en faire partie .

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:58

Désolé, pas réussi à lire jusqu'au bout, seulement en diagonale (on n'est d'ailleurs pas dans l'article mais à mon avis plutot dans l'exposé).
Je suis cependant surpris que de telles questions sociétales puissent se poser dans le monde du JV.

Je n'ai jamais eu cette impression de machisme et surtout d'exclusion des LGBT au sein de la communauté Xbox en général, mais c'est surement parceque je choisis les gens avec qui je joue, et que de fait je fuis les joueurs racistes, rageux, sexistes, etc...

Je suis content que tu puisses trouver chez nous une mentalité qui te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alchemist

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier 1_510
Alchemist

Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2014
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier DayOne92

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:52

La longueur du texte est je te l'accorde plus un exposé m'a aussi rebuter au début Ralf mais j'ai tenu bon  Laughing 
Si Si ça existe, ça rentre dans la catégories de débilitées du genre les femmes qui aiment le football sont considérées d'office comme des homos plus généralement les joueurs de passé 35 ans sont considérés comme des "attardés" ayant un problème avec leur adolescence etc... notre société regorge de clichés de ce genre...bref exposé long mais ho combien instructif  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:02

Alchemist a écrit:
plus généralement les joueurs de passé 35 ans sont considérés comme des "attardés" ayant un problème avec leur adolescence
 affraid 
C'est la moyenne d'âge chez les XB1...Allez, tous en analyse :)Etant psycho, je prends pas cher pour les consultations si vous voulez Wink

C'est marrant, parceque pour ma part je me dis souvent que les jeunes d'une vingtaine d'années qui geekent la console 24/24 passent à coté d'une période de leur vie qu'ils devraient plutot consacré aux sorties et à la découverte de la société (en tout cas la vraie, pas celle du Live Smile), alors que les anciens (plus de 30/35 ans) ont déjà leur vécu "extérieur" à la console, et du coup peuvent plus facilement aborder le live et les relations de groupes "dématérialisés" sans s'isoler de la real life.
Et en le disant, je me rends compte que ça fait aussi assez cliché Smile

En tout cas, comme l'a dit megag, chez les XB1 c'est vite plié, si un joueur n'est pas dans le respect des autres, c'est out direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alchemist

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier 1_510
Alchemist

Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2014
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier DayOne92

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:32

HECATE a écrit:
aux jeux électroniques avec les adolescents
 Laughing Laughing ça me rappelle quand je jouait à donky kong sur ça :

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Game-w10

Si Si c’était de la pure bombe à l'époque.. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:51

Excellent.
Je jouais sur celui-ci (sortie un an plus tôt, en 82, pinaise j'avais déjà 8 ans  Rolling Eyes ), je ne sais pas si tu l'as connu aussi :
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Main10

Pour revenir dans le sujet, c'est marrant parcequ'à l'époque, le fait d'être une fille jouant au JV ne semblait pas poser de questions à la société. On y jouait tous dans la cour de l'école, peu importe si t'étais fille ou garçon.
De même qu'aujourd'hui, aucune connotations avec les femmes jouant sur leur smartphone Smile

Je pense comme Hécate que les réactions machistes sont vraiment lié à l'aspect compétitif induit par le jeu en multi (bcp de gars ont du mal avec la défaite, et encore plus quand ils se font battre par une femme).
C'est également lié à l'âge des joueurs, qui à 15/18 ans se cherchent encore au niveau de l'image et de la relations avec le s*** [est un synonyme vulgaire de l'annatomie humaine] opposé. Pour peu qu'ils aient geekés pendant cette période, ils peuvent se retrouver à 20/22 ans (voir 25)  à être encore dans cette recherche identitaire.
Mais heuresement, la majorité des joueurs passent cette période transitoire sans être "obligés" de dénigrer l'autre pour se trouver soi-même...

Pour revenir également aux XB1, regarde notre logo : nous l'avons construit dans ce sens, avec l'esprit d'ouverture et d'accueil qui nous caractérise . On retrouve ainsi femme enceinte, homme, femme, vieux, famille, porteur de handicap. C'est le message principal que nous essayons de faire passer : respect et acceptation de tous par tous Smile


Dernière édition par XB1 Raph le Lun 12 Mai 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XB1 Funky

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier 9010
XB1 Funky

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier XB1+Funky

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:55

je ne pense pas que la communauté soit réellement malade ...

l'article est vraiment bien pondu


cette minorité "de vilain canard "existe également dans tous les domaines notamment dans les sports ...et surtout les sports mécaniques ...

de l'extreme il y en a de partout
il est évident que l'interprétation de l'article peut varier en fonction de la maturité ,de la tolérance de l'éducation ,de l'âge

en étant plus généraliste ,la tranche d'âge du gamer à la base est jeune ,une première de 7 à 15 ans et une seconde de 16 à 24 ans
cela reflète souvent des personnes qui se cherchent ,qui se construisent avec souvent de la condamnation sans appel de premier degré ...de la provoque ..voir de la bêtise ...

je ne pense pas que la communauté xb1 ne soit un réel remède ,puisque cela reste une minorité à part entière ,en revanche elle reflète plus la nouvelle accélération du gamin chez les plus de 25 ans

Si on s'interresse à l' analyse des chiffres et des évolutions =Le jeu vidéo se porte bien, séduisant un public de plus en plus large qui joue sur des supports variés. L'arrivée des jeux dématérialisés et des jeux gratuits, qui dominent sur smartphones et tablettes, a contribué à la croissance du marché sans lui nuire ; il le complète.

je reste persuadé que l'augmentation de la moyenne d'âge avec l'accélération du gaming chez les plus de 25 ans ,(à noter que le pourcentage de la  tranche d'âge des 50 65 ans a quasi doublé en 2 ans ),va naturellement emmener le jeu dans une atmosphère plus familiale ,plus en détente ,voir plus ludique ,avec en parralele des supports comme kinect qui resteront dédiés à l'amusement . PAS d'inquiétude ...
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Age_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
Invité
Invité



Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:01

Funky a écrit:
e reste persuadé que l'augmentation de la moyenne d'âge avec l'accélération du gaming chez les plus de 25 ans ,(à noter que le pourcentage de la  tranche d'âge des 50 65 ans a quasi doublé en 2 ans ),va naturellement emmener le jeu dans une atmosphère plus familiale ,plus en détente ,voir plus ludique
J'espère aussi, mais je pense que les augmentations du nombre de joueurs de 35-65 sont uniquement liées aux jeux sur smartphone et tablette (un peu sur navigateur également), mais que les personnes concernées par cette augmentation ne franchiront jamais le pas de passer sur une console de salon, qui reste (un peu) élitiste encore aujourd'hui (vu les prix notamment).

Citation :
et surtout les sports mécaniques
Et Michelle Mouton alors ? ok, je sors  ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:16

C'est vrai que les aprioris ont la vie dure...
Qui c'est qui va nous apporter des bières pendant nos soirées Forza et faire la vaisselle si maintenant les filles jouent à la console ????  pig  pig  Embarassed  Embarassed  Suspect  Suspect  Si vous me cherchez : je suis déjà dehors... lol!  lol!  lol! 

Vous l'aurez compris, je blaguais.  Smile  Smile Plus sérieusement, je rejoins Matthieu à 100% : faut savoir choisir ses amis et ici on est vachement bien. lolpsy

Mais il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac, y'en a des biens quand même.... mais pas nombreux je vous l'accorde.
C'est plus un effet de groupe et de mode de dévaloriser l'autre par des injures. Ca leur procure une sensation de bad boy et croient se faire respecter pour ça....

Mais que nenni. Plus dure sera la chute.

Je fais parti (et je pense que tout ceux de mon age) d'une génération qui a été appris à vivre en communauté, la réélle : celle de la vie : la colo, les centres aérés, les jeux sur le terrain de foot du village ou du quartier à se chercher des potes. Et il n'y avait pas de discrimination de genre ou d'ages. Les plus agés prenaient soin des plus jeunes, qui allaient à leur tour devenir les plus agés...
Tout cela s'est perdu et c'est bien dommage. Mais je retrouve cet esprit ici.

Chez les XB1 : comme tu le dis à juste titre le logo représente bien l'esprit du groupe. La seule catégorie qui n'est pas accepté ici sont les cons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alchemist

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier 1_510
Alchemist

Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2014
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier DayOne92

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:30

Pif Paf Pouf 62 a écrit:
Je fais parti (et je pense que tout ceux de mon age) d'une génération qui a été appris à vivre en communauté, la réélle : celle de la vie : la colo, les centres aérés, les jeux sur le terrain de foot du village ou du quartier à se chercher des potes. Et il n'y avait pas de discrimination de genre ou d'ages. Les plus agés prenaient soin des plus jeunes, qui allaient à leur tour devenir les plus agés...
Tout cela s'est perdu et c'est bien dommage. Mais je retrouve cet esprit ici.

Je me retrouve tout à fait dans cette catégorie, colo, centre aéré haaa la bonne époque  Rolling Eyes 

Concernant le logo du site j'avais jusqu’alors pas fait attention...PPP62 tu as raison à bas les cons !!!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier A+Lolo+XI

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier   Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:38

La seule chose que je vois, est que à 35 ans ou un peu avant et bien sur après, les gamers sont stables et respectueux, il n'ont pas de soucis pour acheté un jeux ou une console car les budget sont la et que en jeu ce sont des gens respectables (il y a toujours un qui déconne sinon ce ne serai pas vrais).

Nous avons la même chose que le forum, chez les XB1 la majorité de ceux qui sont partis, bien souvent avec perte et fracas étaient des "jeunes", bon la aussi on trouve des plus vieux qui eux rentre peut être dans stats des "attardés", mais heureusement qu'ils y a aussi des "jeunes" super cool et très matures comparé aux ramassis que comporte le live (la je me fait des copains Wink )

Pour moi, le live est composé d'une majeure partie de mec, dans ce même groupe il y a une très partie de pré-ado qui crois refaire le monde et souvent je me dit "mon gars, si tu es pareil dans la vie ta fini de prendre des tartes" ... à noté aussi qu'une grosse partie de ce groupe de mec prend le live pour un "meetic" géant ou le mâle est dominant version guerre du feux ...

Bref une grand n'importe quoi, j'en vient même à dire que depuis bien trois ans il mes pénible de joué en tchat de jeux tellement qu'il est rare de trouvé des gens normaux en face.


Sinon, pour y remédié, simple :
- Les parents doivent être concerné, on ne laisse pas son fini de 14 ans passé des soirées et des nuits sur du COD en l'entendant insulté tout le monde dans son micro, il y a des âges noté sur les boitiers.
- Que Microsoft endurcisse les bannissements et prendre au sérieux nos requettes quand on signale quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
 
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Vips chez Christian
» Notre Woinic !
» Soirée chez Christophe, venez nombreux !!!!
» Bon anniversaire à notre Hécate
» Joyeux Anniversaire à notre poilu - Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les hits :: Les hits : Saison 2013/2014 :: Forum spécial Watch Dogs :: Espace public :: Free Time :: Discussions sur tout-