Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Fogger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Lolo XI

Fogger 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Fogger A+Lolo+XI

Fogger Empty
MessageSujet: Fogger   Fogger Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:37

Le Fogger V.4

Alors voilà ... je pense acquérir un Fogger très prochainement.

Pourquoi ?

Adepte averti de la e-cigarette, apprenti Diy, j'ai envie de passé encore à autre chose ... pourquoi ne pas franchir le pas et passé à un atomiseur reconstructible par exemple.

Un reconstructible c'est quoi ?

Simplement un atomiseur ou l'on peut refaire les résistances et les mèches sans dépendre de l'achat de résistance par boite de 5 au meilleur prix (environ 5€) et puis la possibilité de varié pas mal de chose.

Donc mon choix ce porte sur le Fogger V.4
le voici en photo monté :
Fogger Fogger10

et entièrement démonté :
Fogger Fogger11


Mais son atout est la, les plots positif et négatif ou l'on branche sa résistance maison :
Fogger Fogger12


Il est composé d'un airflo pour régulé l'arrivé d'air un peu comme l'aerotank.


Donc on prend un fil qu'on prépare et fixe sur les plots
Fogger Images15

Et on inséré dans les résistances du coton ou autre type de mèche prévu à cette effet
Fogger Images14


Comme on peut voir il ce monte en double coil.

D'apres le vendeur du shop par chez moi, une résistance fais maison peut tenir 1 mois ! Mais le coton va ce changé presque tout les jours !

Il y a des alternative au coton, comme le silice ou le mesh plus résistant mais moins conducteur de liquide, un choix à faire donc, plutot à testé.

Il y a aussi la possibilité de "reglé" sa résistance par le nombre de tours ce qui va forcé la conductivité électrique ou pas, en variant le nombre de Ohms en rapport qu'on vape en voltage ou wattage, bref de recherche, mais sa me semble amusant.


En attendant de voir si je me prend un Fogger ou pas, voici ne paire de vidéo pour vous faire une idée de la bête :

1, petit vidéo rapide pour vous montré :



2, une vidéo plus "pro" avec toutes les explications, à voir le montage en simple et double coil et surtout le résultat de vape :





à suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
A Lolo XI

Fogger 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Fogger A+Lolo+XI

Fogger Empty
MessageSujet: Re: Fogger   Fogger Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:01

Et voilà ... je suis l'heureux propriétaire un Fogger V4 !!!

 cheers 


Cette aprem je me suis rendu au shop à coté de chez moi, toujours un super accueil.

J'arrive, et je lui dit " bon, je passe le cap, je vient voir le Fogger "

Donc, sur le comptoir démontage complet de la bête, vérification des joints malgré que ce soit un produit neuf.

Ensuite, il me montre comment faire une résistance et passé le coton ... mais hic, sa passe pas sur le Vamo, car il annonce une résistance en 0,8 ohms avec 7 tours.
 scratch 

Je décide d'essayé et de faire 10 tours de Kantal (fil pour faire la résistance), on test et la sa annonce 1 ohms, mais la partie électronique du Vamo n'en veut toujours pas ...

Donc troisième essais, je fait 14 tours de Kantal et la le Vamo annonce du 1,3 ohms et sa fonctionne !
 cheers 

Je passe le coton dans la resistance, je met un peu de mon liquide (Diy) pour humidifier le coton, je referme l'atomiseur et le remplis de moitie ...
... et la ... je commence à tiré, une fois, deux fois et le volume de vapeur est déjà pas mal, mais le vendeur me dit que cet atomiseur fonctionne par capillarité, donc je pause deux petite minute mon Vamo histoire que le produit remonte ...
Allé, je reprend en main le Vamo monté d'un Frogger, je tire une fois, puis une deuxième est la, simplement énorme, un débit de vapeur qui tue, version Londres, et la restitution du gout est parfaite, je dissocie mieux mon Diy, même Madame trouve sa excellent.

Voilà pour mon premier retour, et pour l'instant mon Frogger est monté en simple coil, soit une seule résistance !

Je fini le liquide qui a dedans et demain je le monte en double coil, je sent que sa va envoyé du lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
A Lolo XI

Fogger 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Fogger A+Lolo+XI

Fogger Empty
MessageSujet: Re: Fogger   Fogger Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:02

Après avoir aidé Pif en extinction et pas mal discuté, je me suis dit " J'ai un nouveau atomiseur capable d'avoir deux résistance et la j'en ai monté qu'une ... "

Je pouvant pas attendre le lendemain pour testé encore une fois l'enroulage de Kantal sur le tournevis pour réalisé cette fois pas une mais 2 résistance.

Donc la conception des résistances, en gros moins de 5mn en m'appliquant plus le passage à la flamme.

Je l'ai monte, resserre les vis et sa donne sa !
Fogger Dsc_1630

Bon la photo est pas super claire, sa chauffe tellement que l'image des résistances ne ressort pas vraiment.
A noté que la ces l’essai, ensuite il faut enfilé le coton (bio), humidifier légement, refermer et remplir l'atomiseur de e-liquide.

Et ensuite ... ENORME, sa envois super bien, restitution des gouts précise, c'est autre chose que l'Aerotank, je dirai les deux ce complète du genre le Fogger pour la grosse envie de "fumé" ou encore dans un "milieu" à demande de nicotine et l'aérotank normal pour le cas ou j'ai pas refait mes mèches, suivis du mini aérotank en mode passe-partout.

Moi voici armé, et j'ai pas fini de testé les mèches entre le coton et autre type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



Fogger Empty
MessageSujet: Re: Fogger   Fogger Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:40

Jolie bestiole Wink Pas mal de tout faire soit même .
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Fogger 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Fogger A+Lolo+XI

Fogger Empty
MessageSujet: Re: Fogger   Fogger Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:48

J'ai pas dit, mais il m'a fallu prendre le coup de main surtout pour passé le coton, mais en gros 20mn pour faire mon double coil, tout compris, entre le démontage, sortir la boite, faire les résistance, teste, mettre le coton, remplir, et gouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Contenu sponsorisé




Fogger Empty
MessageSujet: Re: Fogger   Fogger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fogger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fogger V 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les hits :: Les hits : Saison 2013/2014 :: Forum spécial Watch Dogs :: Espace public :: Free Time :: On parle de tout :: Matériels-