Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

  TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XB1 Funky

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within 9010
XB1 Funky

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within XB1+Funky

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Empty
MessageSujet: TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within    	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:55

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Unknow16 VS  	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Unknow17



salut les gamers ,envie d'avoir peur ?,de se prendre un bon coup de flip en jouant tard le soir dans le noir afin d'accroitre le grand frisson ?

voici un comparatif de deux titres sous forme "de match versus ".Vous retrouverez ici un avis objectif évidemment contestable si vous fans de l'une des 2 sagas ,
ce matchmaking a pour but d'orienter l'expérience vers l'achat d'un des 2 jeux lorsque ces derniers seront plus abordables en terme de bon plan .

1/présentation         ALIEN: 0/THE EVIL W :1

Quinze ans après les événements du premier film Alien et la disparition d'Ellen Ripley, sa fille Amanda apprend que la boîte noire du vaisseau Nostromo vient d'être retrouvée. Elle se rend sur une station spatiale pour découvrir ce qu'est devenue sa mère, mais va rencontrer son pire cauchemar : le xénomorphe.
Essentiellement basé sur l'effet de surprise et une ambiance inédite, Alien Isolation est une excellente surprise,à condition de rentrer dans le concept ;pas trop de surprise sur ce dernier donc 1 point accordé à son concurrent

The Evil Within est un survival-horror dont est à l'origine Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Ce titre exigeant vous place dans la peau de Sebastian Castellanos, un inspecteur envoyé sur une scène de meurtre avant d'être plongé en plein cauchemar. Il sera rapidement confronté à d'étranges créatures et devra compter davantage sur sa prudence que la force pour se tirer de situations oppressantes.


2/Le concept innovant  Alien 1 / the evil within 0

Alien propose une configuration de détection de bruit via kinect ,hyper innovant ,plus il y a du bruit chez vous ,plus ça attire l'ennemi ;lorsqu'il s'agit d'ennemis humains ça passe ,lorsqu'il s'agit de xenomorphe =aucun intérêt c'est la mort assurée
Dans Alien ,une seconde option de détection de mouvement via kinect est possible dans les options de configuration .L'immersion est totale ,c'est génial ,seul regret ,la détection ne fonctionne que dans les cachettes


the evil within permet via des miroirs à casser en interaction de rejoindre un monde parralelle dans un hôpital psychiatrique ou sauvegarde et amélioration des compétence du personnage en prenant place sur une chaise électrique ,j'ai trouvé le concept séduisant mais honneur à Alien qui innove dans le next gen avec kinect
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Ob_83010

 
3/Le graphisme et la bande son   Alien 1 /the evil within 0

Alien=Graphiquement sympathique
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Maxres10
Les graphismes, agréables à l’œil sans être révolutionnaires, contribuent eux aussi à maintenir cette ambiance hors du commun. Les couloirs de la station spatiale comme du vaisseau parviennent à ne pas être répétitifs. De leur côté, les développeurs de Creative Assembly ont rempli à ras bord leur jeu de références et autres clins d’œil qui feront plaisir aux fans de la saga mais aussi d'autres films de science-fiction.J'ai adoré les effets d'explosion et de fumée ,en revanche j'ai été déçu par la modélisation des androïdes .
attention l'image qui suit ,(spoilée )a un caractère violent qui peut heurter la sensibilité chez certaines personnes .
Spoiler:
l'Alien, star du jeu, reste magnifique et ses animations donneraient presque envie d'arrêter l'image pour contempler le travail des graphistes. Il faudra pourtant fuir dès son apparition, le tourisme se termine souvent mal dans Isolation.

pour la bande son =Alien Isolation peut aussi compter sur une solide bande originale, contribuant à faire monter la tension, surtout lorsque l'on utilise un système 5.1. grosse réussite qui retranscrit bien la pression en jouant , l'Ali, star du jeu, reste magnifique et ses animations donneraient presque envie d'arrêter l'image pour contempler le travail des graphistes. Il faudra pourtant fuir dès son apparition, le tourisme se termine souvent mal dans Isolation.
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Veuxgl10

the evil within propose une ambiance poisseuse et flippante ,certains monstres ont un look réussi ;mais hélas graphiquement indigne de la new gen  ,les décors m'ont un peu gaché le plaisir ,je me croyais plus souvent à avancer sur un jeu de xbox 360 .En conséquence ,je n'ai jamais été degouté par certaines scènes tres violentes, graphiquement pas assez réalistes à mon gout .
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within The_ev10
en revenche si un jour ce procédé sera crée exclusivement pour la one ,sans partir sur une base de construction d'un jeu également réalisé pour 360 ,ce sera surement un coup de coeur .....
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within The-ev10









4/et la peur dans tout ça    Alien 1/the evil within 0

Isolation est un jeu à l'ancienne, dans le sens le plus noble du terme. La vie ne remonte pas toute seule, et il faudra sauvegarder manuellement dans des phases plutôt longues qui encouragent la paranoïa. En cas d'oubli, le joueur restera le seul responsable et il devra recommencer une longue portion.elle est réalisable sur des postes qui ne sont pas présent de partout
La survie et l’infiltration avant tout
Dès les premières minutes de jeu, le cadre est placé : Alien Isolation est un jeu de survie. Il ne faudra pas compter sur des armes à feu pour s'en sortir face au xénomorphe.
L'ambiance, inspirée du film originel, fait immédiatement son effet sur le joueur. Ce dernier va devoir arpenter les couloirs d'une station spatiale abandonnée et découvrir ce qu'il est arrivé à ses occupants. La tension monte progressivement. Tout objet qui bouge au loin attise la méfiance, jusqu'à ce que l'Alien fasse son apparition par surprise, sublime et mortelle à la fois. Point d'échappatoire, si ce n'est se cacher pour ne pas se faire tuer par cette force de la nature. Le xénomorphe n'a besoin que d'un seul coup pour mettre fin à l'aventure. Pour ne rien arranger à la tension croissante,
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Alien-10
Alien Isolation est parfois difficile, mais jamais injuste. De même, le titre est plus stressant qu'il ne fait véritablement peur. Une fois les schémas assimilés, les arrivées de la créature en deviennent presque prévisibles. Rien néanmoins qui ne gâchera la magie de l'ensemble.Seul bémol un côté lassant de l'handicape face à l'alien  peut surgir avec 19 chapitres pour mettre un terme à l'histoire .


the evil within condense à lui seul toutes les déclinaisons de la terreur interactive,au point de mélanger les styles d'une façon pas toujours homogène ,ainsi l'aventure commence d'une manière tres linéaire ,en insistant beaucoup sur la faiblesse du héros ,contraint de se cacher pour échapper à un poursuivant invulnérable ;puis la zone d'action est élargie à une série de map ouvertes tres orientées infiltration,nous alternerons entre cauchemar glauque et réalité psychiatrique .
enfin la furtivité sera oubliée au profit d'une action tres hardcore .
L'ambiance est tout de meme réussi surtout avec une excellente bande son ;mais la déception du graphisme ,critère auquel j'accorde le plus d'importance donne le point en faveur d'alien .



5/la difficulté     Alien 0 / the evil within 0


Alien est un jeu difficile donc pas forcement à la portée de tout joueur .L'utilisation des objets à fabriquer difficile à assimiler d'ou la rédaction du poste ci joint   http://www.gamers-xboxone.com/t6216-alien-isolation-conseils-d-utilisation-des-armes-les-regles-d-or

Un succès pour moi impossible à réaliser qui consiste à jouer les 19 chapitres sans mourir ,
pour ma part ,meme en niveau facile ,l'alien m'a défoncé en long ,en large et en travers surtout à la fin ou il est tres agressif et rapide ,
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Images16
Une difficulté qui m'a enlevé du plaisir ....
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Aiimpa10

the evil within est egalement difficile
15 chapitres au cours desquels je suis mort 92 fois sur un niveau facile ,je ne suis certe pas tres doué face à ces boss quasi invulnérables ,et l'on recommence à foison jusqu'à comprendre le point faible ;
la difficulté est d'autan plus dure que nous sommes souvent en pénurie de munitions ;j'ai pu assisté à de nombreux game over ou mon personnage a été décapité ,démembré ,broyé ,dévoré .
un succès également impossible à réaliser pour moi avec le challenge d'achever l'histoire en 5 h ....
Des armes ultra puissantes sont déverrouiller à la fin du jeu ,afin de refaire l'aventure sur un level plus difficile .

En conclusion ,la difficulté recurente me pousse à ne valider aucun point aux 2 titres .


vainqueur du versus =Alien isolation c'est le jeu qui m'a fait le plus sursauté ,avis personnel parce que je recherchais avant tout à avoir peur ,en revanche le côté défouloir à shooter du monstre pourrait inverser la tendance chez certains gamers sur le côté furtif répétitif d'alien

bon(s) jeu(x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
xOld teeN

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within 9010
xOld teeN

Messages : 2245
Date d'inscription : 14/10/2010
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within XOld+teeN

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Empty
MessageSujet: Re: TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within    	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:14

Test intéressant et présentation bien pensée, du bon boulot quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Empty
MessageSujet: Re: TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within    	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:38

Bravo et merci Funky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Empty
MessageSujet: Re: TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within    	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:05

Très bon comparatif, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sweedy44

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within 1010


Messages : 72
Date d'inscription : 05/06/2013
 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Sweedy44

 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Empty
MessageSujet: Re: TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within    	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 11:47

Jolie présentation !
Concernant Alien, je suis dessus en difficile et... c'est difficile Wink
Je pensais réussir le succès où il ne faut pas mourir en passant le jeu en facile mais tu mets la pression en disant que tu ne t'en es pas sorti !!!
En tout cas ce Alien est une bombe. L'ambiance sonore fait quasiment la moitié du travail d'angoisse.
Le rythme du jeu fait aussi du bien après quelques heures sur des FPS ou courses à 300km/h. Ici ça ne sert à rien de courir, il faut prendre son temps et ça fait du bien !
Un jeu à ne pas rater, surtout si vous êtes fan des films.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Sweedy44
Contenu sponsorisé




 	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Empty
MessageSujet: Re: TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within    	 TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST - Survival horreur : Alien Isolation VS The Evil Within
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien Isolation
» Alien Isolation :conseils d'utilisation des armes ,les règles d'or
» [TEST] Resident evil : Operation Raccoon City
» Ark : Survival Evolved
» COD MW3 - Vidéo Survival Mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les tests-