Test complet à venir dans quelques jour...
Premières impressions :
Je n'avais jamais joué à un FallOut. Cet opus me donnait donc l'occasion de voir ce phénomène encensé par les fans de Bethesda.
Autant le dire tout de suite : après 3 heures de jeu hier soir, dont une heure et demi à créer mon personnage (physique et specs), j'ai pris une claque comme seuls trois jeux avaient réussi à le faire avant : Skyrim, GTA V et Witcher 3.
On est sur du Bethesda façon Skyrim pur jus, mais à la sauce post-apocalyptique. Je dirais du Skyrim matiné de Bioshock Infinite.
En effet, l'univers du jeu est basé sur une réalité ayant développée à partir des années 50 des applications robotiques grâce au nucléaire, faisant émerger tout un tas d'objet typiques des années 50/60 mais robotisés. L'univers se fige sur cette époque, et le héros se retrouve en 2077, avec tous les reliquats d'objets et de robots de cette époque. Tout s'en ressent : les affiches, la musique jazzy, l'architecture, les véhicules, les armes. Mais tout est centré sur Vault-Tec, producteur unique de toutes ses technologies, dont nous retrouvons les conseils d'utilisation, de savoir-vivre, de savoir-être dans les détails à chaque coin de rue, sur chaque affiche, renforçant l'impression de toute puissance de cette étrange société.
* La création du personnageCelle-ci précède la très belle séquence introductive pré-apocalyptique.
Le choix est donné entre femme ou homme.
Devant un miroir, vous pouvez modifier à votre guise le visage du personnage, et sa carrure. La finesse des outils de modifications du visage permette d'arriver au résultat souhaité en travaillant finement sur celui-ci, Bethesda ayant poussé le réalisme en permettant de choisir jusqu'aux imperfections de visages parmi un très large choix.
* Les specs* Le pip-boy* Quête principale et quêtes secondaires* Le crafting