Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 TEST - Fallout 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



TEST - Fallout 4  Empty
MessageSujet: TEST - Fallout 4    TEST - Fallout 4  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:44

TEST - Fallout 4  Xb1fal21

Salut Aventurier qui toi aussi parcours les Terres Désolées du COMMONWEALTH .
Soit le bienvenu .Tu trouvera ici de quoi découvrir le jeu si tu ne le connaît pas , et pour ceux qui l'ont déjà je mettrais des liens pour soit des astuces soit des images ou vidéo du jeu .
Je t'invite à participer , n'hésite pas à poster toi aussi tes réalisations , ou les armes ou armures qui sont "SPECIALES" .
Bon , ceci dit , et vu le vaste sujet , il est temps de commencer.

FALLOUT a vu le jour en 1999.Tout d'abord sur p.c , édité par Black Isle Studios , puis repris par BETHESDA.
Je ne m'y suis interessé qu'à partir de FALLOUT VEGAS , le précedent opus donc ,pourtant assez similaire dans le gameplay, sur lequel j'avais débuté mais que j'avais du mal à prendre en main , me perdant souvent tant dans le monde que dans les commandes , ce qui m'a poussé à laisser tomber .
Je suis allé avec une legère incertitude vers ce 4ème volet et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire .Sans pouvoir préciser ce qui a changé , ce jeu est magnifique à jouer.
Avec une sensation dans le décor, d'un Dying Light , ce qui ne gache rien, je prend un plaisir enorme à découvrir le monde dévasté par une catastrophe nucléaire .
Après la création de votre Héros avec l'outil de personnalisation assez poussé , au point de pouvoir jouer sur tout les aspects physiques .Taille des yeux , mentons , joues , teinte de la peau etc..., masculin ou féminin , vous ètes paré .
Nous sommes en 2277 , 200 années se sont écoulées depuis que l'Alerte générale a été donnée afin d'inviter les plus chanceux à se rendre dans l'abri anti-atomique fabriqué par VAULT-TEC dans lequel ils seront cryogenisés .Vous faites partis de ceux -la ,votre femme ainsi que votre bébé vous accompagne .
Panique ...installation dans le caisson ...cryogénie ....sommeil  .
.....et ...réveil .Mais quel réveil .Afin de ne pas spoiler , je vous laisse la découverte .
La catastrophe atomique a eu lieu en 2077 .Bienvenu dans le BOSTON POST-APOCALYPTIQUE de 2277 .
TEST - Fallout 4  Fallou91
Je ne vais pas vous réveler les détails , sachez qu'il n'ya pas beaucoup de survivants sur Terre , et malheureusement votre femme ne fait pas parti de ceux-là .
Vous partez à la recherche de votre enfant , une magnifique épopée vous attend.
TEST - Fallout 4  Fallou72


FALLOUT4 est un RPG qui ravira presque tout gamer. Une vaste carte avec une ambiance mêlant futur et Années 50(1950) , ca donne vraiment une touche hyper typé à ce monde.Des rencontres avec les survivants ou vous avez des choix à prendre , en lisant tout les dialogues pour les plus acharnés ou en parcourant juste l'essentiel et en se référant à la partie "Quètes " qui regroupe les missions à effectuer .Nous y reviendront.
Des créatures dignes de ce nom vous compliquerons la tache .Ca fait tout de même 2 Siècles que les radiations retombent sur la planète ...je vous laisse imaginer , même les mouches ont mutées!!!
TEST - Fallout 4  Fallou70TEST - Fallout 4  Fallou89TEST - Fallout 4  Fallou90
Les connaisseurs retrouveront des personnages connus comme les Super-Mutants , et les Confréries aussi seront de la partie .La Confrérie de l'Acier par exemple .

Pour les bâtisseurs il y'a la partie "Construction" qui invite à recréer des villes , des bases afin d'y attirer de la population .Choisissez l'endroit , il y'en a qui ressemblent à des taudis , en pleine ville , il y'en a aussi dans la campagne , donc plus de place .Celui-ci c'est un genre de taudis nommé "L'allée du pendu" .Il y'a une petite cabane au départ , et une porte des deux cotés et voici ce que j'en ai fait .

Pour les Aventurier , vous avez la possibilité en parcourant le monde , de rentrer dans des centaines de bâtiments , qui regorgent toujours de collectables (matières premières pour le craft , le build , les soins etc...), et parfois sont composés d'étages , de tunnels , de raccourcis et autres passages secrets .Vous savez ou vous entrez , mais jamais ou vous ressortirez ....si vous ressortez !!!
Afin de faciliter votre voyage , vous pourrez ètre accompagné .Différents habitants vous proposerons leur aide , que vous pouvez accepter ou refuser , à votre aise .

TEST - Fallout 4  Fallou69


Vous pourrez comptez sur eux pour vous soulager en portant partie de ce que vous ramasser sur votre route.
Chemin faisant il y'en a pour tout les gouts aussi .
Attaquez frontalement , rentrez dans le tas à l'aide d'une des armes carrément démentes .Pour le tir "en gros" , ou "en tas" , utilisez le FAT-MAN , qui n'est autre qu'un lanceur de mini bombe-atomique .
Pour vous délester de votre bric-à-brac utilement , sortez le JUNK JET , capable d'utiliser tout et n'importe quoi comme munitions .TEST - Fallout 4  Fallou71
Pour les amoureux de balistique il y'a les fusils , snipers , automatiques , bricolés mais diablement efficaces , et pour les amoureux de Technologies , les fusils plasma ou laser vous raviront .
Tout un tas d'armes , du corps à corps au lance-missiles et autre mine et grenades .Mais version Fallout. TEST - Fallout 4  Fallou75
Lien:Les armes en images

Si vous ètes plutôt du genre malin , l'infiltration est pour vous .Les silencieux sont vos amis , et en attirant les bestioles les plus féroces vers vos ennemis , il y'a des chances pour que celui-ci vous mache le travail Smile
Il y'a autant de style de jeu possible qu'il y'a de joueur .Aucune partie ne ressemblera à une autre .Vos choix et vos déambulations vous serons propres.

L'accès au menu passe par le PIP-BOY .C'est le bracelet que porte le Héros au poignet et qui fait partie intégrante de Fallout.TEST - Fallout 4  Fallou73
Avant de continuer dans les détails , un autre aspect du jeu est l'utilisation d'armures assistées .Plusieurs modèles sont à découvrir .Vous ètes libre de les utiliser ou non .Vous ètes libre de vos choix dans Fallout4 , et pour les plus téméraires il y'a bien entendu les niveaux de difficultés modifiables à tout moment .Normal c'est abordable , mais dés qu'on monte vers "difficile" ca change direct , et le mode "survie" vous obligera à vous nourrir , hydrater , cultiver , chasser etc...pour survivre .En mode réalité pourrait on dire .
TEST - Fallout 4  Fallou76
Lien:Les armures .

Donc , maintenant que la présentation générale est faite ,intéressons nous plus précisément à la mécanique "in-game" .
Plus haut je vous présentait le PIP-BOY , pour : Personal Information Processor .
Condensé de technologie , il s'agit d'un module bracelet intégrant les différents menus du jeu mais également  permettant l'utilisation lors les combats du mode SVAV pour Système de Visée Assistée Vault-tec .
Il vous permettra également d'accéder au tableau des compétences .Rangées en 7 parties distinctes et faisant de vous quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L (Strenght(Force).Perception.Endurance.Charisme.Intelligence.Agilité.Chance(Luck).).
Chaque attribut possède dix niveaux à débloquer au fur et à mesure , au gré de votre envie.
Il y'a 275 combinaisons possibles .L'utilisation des points est définitive , choisissez bien .
Au départ 28 points sont disponibles , à placer comme vous voulez .
Voici une vidéo de présentation (En Anglais car la voix est trop classe ):

En laissant tourner après le lancement du jeu , une série de sept vidéos correspondantes aux 7 lettres S.P.E.C.I.A.L ,présentant avec un humour unique à quoi servent les capacités .
Dans le jeu , par le PIP-BOY , vous accéderez à l'ensemble des capacités déblocables par l'attribution de vos points chèrement gagnés .
En haut sont disposés les sept lettres qui contiennent 10niveaux chacune .
TEST - Fallout 4  Fallou87
TEST - Fallout 4  Fallou86
Afin de pouvoir activer et utiliser la capacité se trouvant dans la 1ère ligne sous le S par ex. , il suffit de placer un point dans le S.Pour débloquer toutes les capacités de la rangée horizontale sous force (S=Strenght) ,il faudra donc y placer 10 étoiles(points).
Sur la 2ème image  , "Fana d'armes" se débloque dans la 3ème case sous le I (Intelligence) , donc il faut 3 points placés dans le I.Vous remarquez qu'il y'a 3 niveaux "Fana d'armes" différents.Avec le 1er point c'est les modules d'armes de rang1 qui sont accessibles aux ateliers d'amélioration d'armes.Pour accéder au 2ème rang de "Fana d'armes" cette fois c'est uniquement selon votre niveau .Vous voyez noté "Niveau 13 Int 3" , c'est qu'il faut (de toute façon 3points dans Int(intelligence) ) et ètre niveau 13 dans le jeu .Pour le dernier rang il faudra etre Niveau 20 par ex.
Bien sur si vous pouvez débloquer un rang dans la 3ème ligne , les deux lignes précédentes seront déblocables comme il y'a trois étoiles dans le I, les 3 1ère lignes sont activées .A vous de placer les points dans la case qui vous interesse.
Grace à cette partie il sera possible de changer tout un tas de choses dans le gameplay .Les améliorations d'armes , d'armures , des capacités de crochetages , de craquage de terminaux , ou la visée aussi plus précise par ex. , ou encore vous pourrez rajouter des magasins  dans les endroits que vous aurez repeuplé .
La liste des 258 différentes combinaisons est trop longue pour etre rapportée et de toutes façons je préfere vous laisser découvrir le maximum de choses par vous même.

En plus des capacités S.P.E.C.I.A.L ,il y'a d'autres améliorations .
Chemins faisant , en fouillant consciencieusement , il y'a des figurines et des magazines à trouver .
Les figurines sont : ici.
Les magazines : la.
Jetez-y un œil afin de lire ce qu'ils modifient Smile

Le PIP-BOY active le mode de visée améliorée .
Lorsqu'un ennemi se présente , vous avez le choix de l'action .
Soit vous vous défendez "à la normale" .Genre FPS ,soit vous utilisez l'option SVAV.

En appuyant sur LB , le temps se ralenti pendant que les points d'actions commencent à diminuer .
Les ennemis sont en surbrillance et leur corps est fractionné en parties sélectionnables.
Sélectionnez une ou plusieurs parties , sur plusieurs ennemis si le nombre de PA vous le permet puis validez .La suite est automatisée .Les parties selectionnées sont ciblés dans une séquence au ralenti , terrible .
Un combat contre plusieurs ennemis débute généralement par une attaque SVAV , puis continu "à l'ancienne" en attendant que les points d'action remontent et permettent à nouveau un tir automatisé.

Selon l'amélioration de l'arme , le ralenti permet de visionner l'ennemi se désintégrant , explosant ou s'enflammant ...

Le cycle jour-nuit est bien sur respecté , avec les magasins qui sont fermés la nuit , sauf quand c'est un robot qui est à l'accueil .
Avec le temps aussi , qui passe de la pluie à l'orage , au soleil puis par ex. à un orage mais radioactif cette fois , rajouté à ça la possibilité de passer les moments qui ne vous plaisent pas en dormant .Le temps que passe la nuit par exemple .Et au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire , à la radio et dans les conversations que vous pouvez surprendre , il est question de vos exploits , ca donne une immersion vraiment réussie .
Les ambiances sont soignées :
TEST - Fallout 4  Fallou88

Il y'aurait encore beaucoup à dire , ce sera l'occasion de faire des tutos .
Pour finir ,je voudrais encore vous présenter les ateliers.
Dans les endroits que vous pourrez repeupler , en appuyant sur Select après avoir activé l'Atelier principal , l'option construction s'active .Dans un périmètre donné ,vous pouvez récolter des matières premières et construire .

En utilisant vos points d'experience , débloquez différentes options en plus de ce qu'il y'a de base dans l'inventaire pour fabriquer des magasins (échoppes) et des établis .Soit pour cuisiner de bons petits plats , regardez la vidéo , ca va vous mettre en appétit .Chaque aliment a des caractéristiques propres .Regain de santé , résistance , guérison , anti-radiation etc etc...

Il y'a les ateliers de Chimie aussi , toujours délire .Regardez les propriétés et nom des seringues :

Il y'a des ateliers disponibles en dehors des zones constructibles aussi , bien utile.
Pour le contenu du menu , jetez un œil , c'est old-school Smile


Lien:Conseils pour débuter .

   
Petit cadeau pour avoir parcouru ce test :


Un dernier mot pour résumer mon ressenti .
Il n'y'a pas beaucoup de jeu depuis la Next-gen , sur lesquelles je peux passer tant de temps que sur ce Fallout4 .
A la hauteur de Dying Light dans ma liste , et pour l'envie de découverte de Dragon Age , The Witcher par ex.
6 jours passés et j'en suis vers 35% max. , et encore .
La liberté de construire ou non , d'utiliser l'armure ou non , de suivre ou d'ètre accompagné par un chien , un humain , un robot , des armes habituelles ou technologiques , les différentes factions à découvrir avec en fond toujours la recherche du fils du Heros dans cet univers limite Steam-Punk,à l'humour unique .Un fond grave traité avec legèreté et délire, tout les ingrédients pour plaire aux Aventuriers . Un très GRAND JEU que je conseil fortement .


Dernière édition par XB1 Samy le Lun 25 Jan 2016 - 12:24, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TEST - Fallout 4  Empty
MessageSujet: Re: TEST - Fallout 4    TEST - Fallout 4  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:41

Bravo Samy pour cet excellent test !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



TEST - Fallout 4  Empty
MessageSujet: Re: TEST - Fallout 4    TEST - Fallout 4  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:51

Merci , ca a été un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

TEST - Fallout 4  9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
TEST - Fallout 4  A+Lolo+XI

TEST - Fallout 4  Empty
MessageSujet: Re: TEST - Fallout 4    TEST - Fallout 4  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:59

Un bon test qui donne envie, mais dommage qu'un multi ou quo-op ne soit pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



TEST - Fallout 4  Empty
MessageSujet: Re: TEST - Fallout 4    TEST - Fallout 4  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:56

Énorme. Je vais jouer qqes heures avant de lire, pour faire un retour objectif sur ce gigantesque travail que tu as produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEST - Fallout 4  Empty
MessageSujet: Re: TEST - Fallout 4    TEST - Fallout 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST - Fallout 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST - FallOut 4
» Fallout 4 : Application Fallout 4 PIP-BOY .
» Fallout 4 : Application Fallout 4 Map
» Fallout 4 : Des vidéos
» Fallout 4 : A venir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les tests-