Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 TEST - Dying Light : The Following

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



TEST - Dying Light : The Following Empty
MessageSujet: TEST - Dying Light : The Following   TEST - Dying Light : The Following Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:23

TEST - Dying Light : The Following 14523710

Sortie : 11 Février 2016.

C'est en Honneur de l'arrivée de Dying Light : The Following , la suite du jeu qui arrive enfin que je vous propose ce test.
Si après lecture ,l'envie d'acquisition se fait oppressante ,n'hésitez pas .Ca vaut le coup .

THE FOLLOWING donc , qui n'était qu'une ébauche ,une envie arrivée durant la conception du jeu initial et que les développeurs ont décidés de mener à son terme après l'accueil plus que positif des gamers.L'engouement suscité les a convaincus de la réussite potentielle du projet.
Débutons par THE DYING LIGHT , le jeu de base comme il était au départ .A la suite je rajouterais ce qui concerne The Following.
TEST - Dying Light : The Following 06045911
Développé par TECHLAND , sorti début 2015 , ce Survival horror s'est fait connaître au travers d'un Trailer qui m'avait directement donné envie .
Une ambiance à la Dead Island ,avec un je ne sais quoi Far Cryèsque et des déplacements à la AC , avec du multi et des modes de jeux assez particuliers que je détaillerais plus loin,frissons , frissons  .... Twisted Evil
Les jeux d'horreur pur ne sont pas ma tasse de thé ,mais ce genre , Dark mais pas gore , flippant mais pas horrifiant , avec un humour particulier et des clins d'œil à d'autres franchises sous forme d'easter-egg délires .Vraiment tentant.

Coté scénario ,après une épidémie , les habitants d'HARRAN ont mutés .Vous cherchez les survivants afin de les aider et il vous faudra trouver le moyen d'empécher l'éradication de la menace par l'Etat , qui voudrait bien régler le problème à coups de Napalm et autre bombinette .
Vous rencontrerez des ennemis mutants mais également des Humains , des factions régnants sur leur territoire ou l'Anarchie est la seule règle en vigueur .TEST - Dying Light : The Following 05991811
Une particularité du jeu est le cycle jour-nuit . Ca n'est pas révolutionnaire bien sur ,mais l'accent a été mis sur le changement d'ambiance entre la Lumière et l'Obscurité . Sentez vous ce frisson qui vous glace ??
Le jour , belle lumière , ambiance post-apocalyptique sur cette map immense , les ennemis sont bien moins vigoureux bien qu'il ne faille s'en approcher , mais c'est l'occasion de visiter afin de ramasser les éléments , armes ,les divers pour l'inventaires (bouteille , bois , etc..), et l'occasion aussi de se familiariser avec votre environnement .
Les déplacements aussi sont un point fort du jeu , jusqu'à proposer des courses de Parkour dont les temps sont comparables avec vos amis .Foncez et essayer d'arriver au bout de chaque parcours.

Vous aurez grandement besoin d'une maitrise sans faille dans vos déplacements .Cela vous sauvera plus d'une fois la vie , surtout la nuit ....

La nuit , on y arrive ....
Je me promene tranquillement , le soleil commence à descendre dans le lointain .
Les mutants , après avoir peaufinés leur foulée à essayer de me chopper avec une vigueur quelques peu amoindries par les UV vont bien dormir me dis-je ...
TEST - Dying Light : The Following 06045912
J'ai passé l'après-midi à me familiariser avec les commandes , l'inventaire etc... J'ai fouillé ,grimpé , visité ,regardé ce que je peux ou ne peux pas faire , quand ...
Une sonnerie retentie , ma montre bracelet m' avertie de l'approche de l'heure limite , ainsi qu'un message radio me demandant de rejoindre un abri avant la tombée de la nuit .Téméraire , Aventurier ou Inconscient , Je décide de continuer à déambuler dans les rues et ruelles , prenant mes précautions tout de même afin de ne pas trop attirer l'attention , mais tout de même déjà , je commence à ressentir la présence des ennemis qui m'entourent et qui étrangement ne dégagent plus cette impression de langueur , mais bien au contraire , par leurs grognements déjà , et leurs déplacements n'ayants plus rien d'un somnambule ,et qui commencent à s'approcher , sentant certainement les doux effluves parcourant mes veines et dont ils se délecteraient bien .
Prenant mon courage à deux mains , je décide d' essayer de parvenir à l'abri le plus proche.Doucement je longe les murs et , au détour d'une cabane , un cri retenti !!!! Tout mon corps se fige , des sons sourds , des bonds se font entendre tout autour de moi .Une forme monstrueuse se défile à mon regard , je comprends que désormais je suis une proie .
La course n 'étant pas encore très maitrisé , je décide de me cacher dans l'un des garages ouvert et je m' aplatis derrière une vieille carcasse d'auto et .....plus rien ...chuutt..LA ..Au-dessus , il descend d'un bond , son ombre se fond dans celle de ma planque , j'entends son souffle rauque , la respiration résonne dans le silence de la nuit ,même mon cœurs cesse de battre , la tension est extrème ...pourvu qu'il se casse , pourvu qu'il se casse .. ouf , la créature continue son chemin .Qu'était-ce ?? Y'en a t'il d'autres ??
Prudemment je reprends ma route , un pas après l'autre j'avance , doucement .Un petit bruit m'alerte , je me retourne afin de vérifier et la ....WWWAHAHHHH !! Elle est la , ou c'est une autre , je n'en sais rien , mais ce que je sais c'est que je ne me suis pas retourné jusqu'à arriver , je ne sais plus comment , à l'abri dans lequel j'ai bondi comme jamais .
Voici comment j'ai débuté la première nuit dans DYING LIGHT  !!
TEST - Dying Light : The Following Dying-10TEST - Dying Light : The Following Dying-11

Vous pouvez jouer en solo ou en coop , mais également en multijoueur.
Au départ , le DLC "BE THE ZOMBIE" était payant , et grace au retard de la sortie du jeu , il a été offert .
Ce contenu permet de prendre la place des Ecorcheurs et de vous introduire dans la partie d'un de vos amis sans que celui-ci ne le sache .Pas mal ,non ?
Le niveau de difficulté "difficile" a été rajouté aussi , et en Février est arrivé le DLC "Cuisine et Cargo" .La gare ferroviaire et le restaurant d'Harran vous ouvre ses portes et en Mars a été ajouté "The Ultimate Survivor Bundle" rajoutant 3 tenues ainsi que 4 nouveaux plans d'armes délires .
Pour finir , la fin "officielle" , le DLC "La Horde de BOZAK" se déroule dans le stade d'Harran dans lequel seront testés les aptitudes apprises durant les longues heures de sauts , de courses , de défenses , de traques , tout l'attirail d'un Survivant Ultime !!!!
La , c'était terminé .....mais...c'est à ce moment la que l'annonce d'un projet auquel les développeurs ont pensés a été dévoilé : THE FOLLOWING ... trop fou .

Le scénario principal peut ètre joué seul ou entièrement en coop .Mais malheureusement , le bas blesse au moment de l'avancement de chacun .Dans The Division qui est d'actualité ,les choses faites ensemble comptent pour les deux , mais pas dans DL.C'est le seul bémol , mais il y'a largement de quoi s'éclater sans que ce soit un souci majeur , croyez-moi .
Il y'a pas mal de clins d'œil à des films ou des jeux connus , et les easter-egg sont franchement d'un sacré niveau .Je me suis plié en en découvrant certains .
En voici un ,nommé le "Gangnam Style " :


J'en ai posté plusieurs , suivez le lien : clique ici .

Le Craft permet de se fabriquer des joujoux vraiment cool .
Les éléments du décor aussi sont parfois utilisables .Ainsi , en débloquant des capacités spéciales , les flaques se transforment en piège de feu , les voitures en pièges électriques par ex. , tout un tas d'extincteurs et autres peuvent aussi exploser .D'autres capacités développent des mouvements comme le cassage de tibia durant une glissade , ou le saut de l'Ange qui se termine par un empalement digne de ce nom .
La meilleur des défenses ..... Smile

Différentes missions sont disséminés sur la map .Ca va du Parkour à la Livraison en passant par des objets et des personnes à rechercher , super variées .
Les capacités spéciales se débloquent avec vos points d'experience .Elles sont classées en trois catégories .

SURVIVANT : Maitrisez l'Art de la Survie en apprenant à fabriquer des armes ,à trafiquer voitures et poteaux électriques , débloquez ce qui vous interesse au fur et à mesure de votre avancement.
TEST - Dying Light : The Following Dying_16

AGILITE : Esquivez vos ennemis ,  , grimpez aux murs , sautez les jambes en avant etc... On s'y fait vite , vous verrez Smile
TEST - Dying Light : The Following Dying_14

PUISSANCE : Comme le nom l'indique , fracassez vos ennemis , charge d'épaule , toupie diabolique , et bien d'autres surprises .
TEST - Dying Light : The Following Dying_15

L'Inventaire donne accès au Sac-à-dos dans lequel vous pouvez piocher 4 éléments à placer dans la partie Armes et 4 dans la partie Equipements  
TEST - Dying Light : The Following Dying_11
Dans les Objets de valeurs il y'a le bric-à-brac servant au craft ainsi que cocktails molotofs et autre Shuriken amélioré .
L'équipement contient le grappin , une lampe UV aussi par ex.
Des plans à découvrir permettent d'améliorer vos armes en y rajoutant une capacité spéciale .
Electrifiez une épée , enflammez vos ennemis avec vos coups de machettes ou empoisonnez les avec vos couteaux de lancers etc...
Le niveau et l'état de vos armes est indiqué ,permettant de les changer ou de les réparer.Le niveau des armes est indiqué par des couleurs .Les dernières arrivées sont dorées ...balèze !!!!  
TEST - Dying Light : The Following Dying_12

J'avais passé des heures sur ce jeu , et depuis il y'a eu une refonte intégrale de la qualité graphique et du jeu en géneral , la classe .M'y replonger sera un plaisir , comme tout ceux qui y ont goutés , l'attente est unanime .
Pour parcourir toutes les quètes , s'essayer aux différents parkours et obtenir l'Arc dans le stade d'Harran (on y vient , c'est le DLC La Horde de Bozak) , il vous faudra affronter bon nombre de dangers .
TEST - Dying Light : The Following Dying_19

On croise tout un tas de personnages plus ou moins loufoques durant l'Aventure .La variété dans les missions permet de ne pas se lasser .Avec l'évolution du personnage au fur et à mesure et la maitrise du Parkour , croyez-moi , c'est vraiment classe .
Le jour comme la nuit il y'a de quoi s'occuper , avec bien entendu la possibilité de passer les périodes que vous voulez .Si la nuit ne vous convient pas , trouvez un lit et attendez le matin .

Avant de parler de la partie multi , il me reste à présenter ce qui devait ètre le dernier DLC , LA HORDE DE BOZAK .
Durant votre épopée , en cas de difficultés , passez en mode coop et faite vous aider .
Sur la map génerale déjà , à 4 , c'est juste trop kiffant de chasser et de s'éclater ensemble , mais la , dans le stade d'HARRAN , la coop passe un niveau .
Cette extension met au défi vos aptitudes apprises durant les longues heures à parcourir les dangereuses rues de la ville en y rajoutant une dose de stress grace à un chrono qui vous obligera à passer les Epreuves car c'est bien d'Epreuves dont il est question, dans un temps limité .
Le Trophé Ultime à remporter est l'ARC , arme de Survie par excellence.

Pour le remporter il faudra parvenir au bout de ce parkour digne des Jeux Olympiques ,mais à la sauce Dying Light bien sur .
Courser , grimper , glissez , fracassez .Vos talents seront vraiment mis à rude épreuves .A faire seul ou en coop , l'option coop étant fortement conseillée .Smile


Que vous soyez en session solo ou non , une autre option peut aussi pimenter vos parties .L'option INVASION .C'est l'incursion de la partie multi dans votre session solo ou coop .
TEST - Dying Light : The Following Dying_17
De temps à autre , vous pouvez régler la fréquence , une rencontre "Chasseurs vs Ecorcheurs" est lancée .Deux équipes , les Ecorcheurs et les Chasseurs donc, essaient d'avoir le dessus sur l'autre.
Le Chasseur a pour but d'aller exterminer la progéniture zombie en éclatant les "pondeuses" quand bien sur , les Ecorcheurs sont en Défense mais attention , en "Attaque " aussi ...
Pour vous défendre vous avez les cadavres par ex. pour vous badigeonner afin d'etre invisible et la bonne vieille lampe UV permettant de paralyser , de repousser les zombies ,ainsi que vos armes.Il faut une bonne dose de stratégie pour y parvenir .
En pleine partie , une alerte vous signale qu'une Invasion va débuter .Après un décompte , vous passez du mode sur lequel vous étiez au mode INVASION sans interruption .Il y'a le nombre de nids à détruire qui s'affiche et c'est parti pour la flippe !!
Regardez cette vidéo , à 05mn40 , le mode s'enclenche , délire !!! Faisable de jour et de nuit , ou les deux .
    
Un accès Partie privée vous permet de passer au multi directement aussi.
TEST - Dying Light : The Following Dying_18


THE FOLLOWING

Et nous y voila !!! La tant attendue extension surprise proposant un tout nouveau gameplay , une nouvelle carte au moins aussi grande que celles de la version originale ensembles.
Et pour les bucoliques ballades dans ces enchanteresses contrées , il nous est mis à disposition ....des BUGGYS !!!! YEAHHHHHH

Rien que d'imaginer , Dying Light motorisé ...pffffff !!! Les images présentées faisaient déjà saliver , mais avec les quelques minutes de gameplay aperçu (que j'évite pour ne pas trop spoiler) , c'est carrément dément .Craftable à souhait , ces nouveaux joujoux seront une arme de choix , et même à imaginer les courses , à zigzaguer entre les zombies ..... WWWWWOoouuiaiiaiiaiiiiiiii Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Des nouvelles armes aussi ont étés dévoilées .Les gamers en avaient fait la demande , pour des armes à feu entre autres , mitraillette et snipe font leur apparition.Ca va déménager .
Presque , le DLC fait un jeu à lui tout seul , énorme Smile

TEST - Dying Light : The Following 14224410

CA Y'EST !! Les buggys rugissent !!!

Nous y voila .Après une longue attente , tel le Phoenix , DYING LIGHT renait ...et quelle renaissance !!!
Sacré extension qui nous est présentée , jetons nous-y sans plus attendre Twisted Evil

Tout d'abord , et c'était déjà accessible avant la sortie de THE FOLLOWING , il y'a eu quelques nouveautés .
En plus des Défis Parkour disséminés sur la map , de nouveaux défis , nommés "Primes" sont disponibles .
Des jeux de fléchettes sont aux murs , rapprochez vous en et faite défiler la liste des défis .Cette liste a été grandement rallongée maintenant.
Il s'agit de se montrer à la hauteur avec une récompense à la clé.
TEST - Dying Light : The Following Dying_20
A pied , en Buggy , sur l'eau , seul contre la montre ou encore avec un nombre de kills ou dégâts à réaliser , il y'en a pour tout les gouts , fun
En ballade , avec le Buggy , regardez si vous trouvez les panneaux de défis "conduite".
En roulant une proposition de défi apparaît , acceptez ou non et c'est parti .
TEST - Dying Light : The Following Dying_25
La nuit les points d'experiences gagnés sont plus importants que le jour , essayez de vous y frotter de nuit Smile
Un mode "Cauchemar" est dispo aussi , et "Partie Plus".Le 1er renforce les ennemis et vous trouvez moins de munitions par ex., le "Partie plus" vous fait recommencer à zéro , en ne gardant que votre équipement mais annulant au passage votre niveau de survivant , tout à zéro !!! Equipé mais frèle ....chaud !!
En plus de ces options , il y'a un accès par le menu à des maps créés par la communauté .
Je n'ai pas encore exploité ça , mais l'une des cartes par ex., le gars qui la propose y a passé genre 150heures ...il doit y en avoir la aussi pour tout les gouts !!
TEST - Dying Light : The Following Dying_21

Et la , nous arrivons à la partie qui nous intéresse , le nouveau terrain de jeu : THE FOLLOWING .
Par le menu également , choisissez cette option et ...c'est parti !!

Après un passage dans des conduits , vous débouchez sur un territoire qui vous était inconnu .
Les renseignements étaient exacts , il y'a réellement un moyen de s'échapper d'Harran ,se pourrait-il que l'histoire racontant qu'il y'a des gens la-bas , immunisés contre les morsures soit également réelle ...??
J'en aurais le cœur net , il faut que je sache !!
TEST - Dying Light : The Following Dying_22TEST - Dying Light : The Following Dying_23

Après une présentation dans les règles avec mes nouveaux camarades de jeu ,je découvre enfin le Buggy .
Bon , pour le moment il ne casse pas des briques , mais il donne envie de s'y asseoir et de foncer en tout cas !!
TEST - Dying Light : The Following Dying_24
Au fur et à mesure de sa transformation , je posterais des images .
Avec les filtres délires ,dispo aussi , il y'a de quoi tourner de sacrées séquences. Voyez un aperçu de ce que ca donne avant qu'on inspecte le Buggy Smile :

C'est donc LA nouveauté du jeu et le moins que je puisse dire , c'est que c'est réussi !!Sacrément bien foutu .
De base , comme l'image au dessus , il n'a aucune amélioration bien sur , c'est en faisant grimper vos points de compétences de Pilote que les améliorations se débloquent .
Mon premier palier de Pilote j'ai choisi l'option BOOST qui installe une bombonne sur le Buggy .Appuyez sur X et ...ressentez l'accéleration !! Trop bon , et efficace en cas de poursuite .
Les PNJ que vous rencontrerez ont une figurine à leur effigie que vous pouvez installé en déco dans votre Buggy , tordant .
En regardant le siège c'est l'option Conduire qui s'affiche .En regardant l'arrière , c'est le plein d'essence qui est proposé , et à l'avant c'est la partie "réparations et améliorations" qui s'affiche.
TEST - Dying Light : The Following Dying_26
Les pièces peuvent ètre achetés et fabriqués .
Avec PILOTE , le second nouveau niveau se nomme LEGENDE .Pour celui-ci c'est les affinités avec la communauté qui le feront évoluer .
TEST - Dying Light : The Following Dying_27TEST - Dying Light : The Following Dying_28
TEST - Dying Light : The Following Dying_29TEST - Dying Light : The Following Dying_30


Dernière édition par XB1 Samy le Sam 13 Fév 2016 - 14:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TEST - Dying Light : The Following Empty
MessageSujet: Re: TEST - Dying Light : The Following   TEST - Dying Light : The Following Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:56

J'espère que ca va donner envie à ceux qui hésitaient encore Wink
Ca va ètre l'éclate avec les buggys les gars ..l'éclate TOTALE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TEST - Dying Light : The Following Empty
MessageSujet: Re: TEST - Dying Light : The Following   TEST - Dying Light : The Following Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:32

Trop bon !! Je suis déjà à 20% de l'avancement de The Following .L'Histoire principale ne sera peut ètre pas très longue , mais avec toutes les missions , défis etc... et n'oublions pas le mode multi , coop et "Be the zombie" qui doit ètre sacrément délire sur cette nouvelle carte , il y'a de quoi s'éclate !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEST - Dying Light : The Following Empty
MessageSujet: Re: TEST - Dying Light : The Following   TEST - Dying Light : The Following Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST - Dying Light : The Following
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dying Light
» Dying Light .PVZ STYLE !! SI , SI !!
» Dying Light : QR codes .
» Dying Light .Le Saison Pass .
» Dying Light .Le DRINK CHALLENGE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les tests-